Bonjour, Votre ananas a été cultivé dans la plantation Dolce au Panama.

Apprenez-en plus
sur la culture des ananas.

Vers le film interactif

Dolce

En bref : vous trouverez ici les informations les plus importantes sur le pays, la population, le climat et la région de votre plantation.

Les certificats Dole

Les certificats garantissent l'engagement de Dole quant à la protection des personnes et de la nature. Cela concerne tous les aspects sociaux et environnementaux, de la culture des fruits jusqu'aux procédés d'emballage. Les résultats des tests de certification montrent par exemple que les communautés vivant près des plantations profitent de ces mesures de grande envergure.

GlobalGAP rassemble les bonnes pratiques en matière de production de produits agricoles partout dans le monde. Un sigle qui rassure les consommateurs : les techniques de production réduisent l'impact environnemental de l'agriculture et l'utilisation de produits chimiques ; la santé de la main d'œuvre est protégée de manière responsable.

La Rainforest Alliance a pour mission de protéger la biodiversité et préserver les conditions de vie des personnes. Elle vise à faire évoluer les pratiques d'exploitation des sols, les pratiques commerciales ainsi que le comportement des consommateurs. La certification se base sur trois piliers du développement durable : la protection de l'environnement, l'égalité sociale et les capacités de développement économique.

Panama

Un petit pays qui se situe entre le Costa Rica et la Colombie et qui bénéficie de 1 900 km de côtes. Ici, à l'extrémité sud de l'Amérique Centrale, l'un des canaux les plus empruntés du monde relie les océans Atlantique et Pacifique : le canal de Panama.

Le secret de l'ananas

Nombreuses sont les méthodes utilisées pour choisir un ananas. Faut-il arracher une feuille de la couronne, prendre en compte la couleur ou sentir la peau ? Nous allons vous révéler le secret pour choisir un ananas parfait. En outre, nous allons vous montrer une façon rapide et simple de découper un ananas. Voyez par vous-même!

Les faits

La nature a besoin de place. Cette plantation s'étend sur plus de 1,2 kilomètres carrés. Elle correspond à 168 terrains de football..

60 employés travaillent dans cette plantation.

Farm Tour

Climat

Situé légèrement au nord de l'Équateur, le climat y est tropical, pendant la saison sèche (décembre à avril) et la saison des pluies (mai à novembre). Sur la côte, il fait en moyenne 32 °C et la nuit les températures ne descendent pas en dessous des 21 °C. Il y fait plus frais dans les terres, selon l’altitude, et les ouragans y sont très rares.

  • Heure locale : 6:51 (GMT -05:00)
  • ciel dégagé
  • Humidité 94%
24°

degrés centigrades

Chiriquí

Ici, il n’y a pas réellement de saison sèche, mais on distingue des mois de forte et de faible pluie. La région offre des plateaux de plantations de café et le Golfe de Chiriquí qui dispose d'îles, de récifs et de parcs marins naturels.

Karte

Visitez les autres fermes

Découvrez les fermes, leur pays d'implantation et les personnes qui y travaillent :