Bonjour, Votre ananas a été cultivé dans la plantation Montecristo au Honduras.

Apprenez-en plus
sur la culture des ananas.

Vers le film interactif

Montecristo

En bref : vous trouverez ici les informations les plus importantes sur le pays, la population, le climat et la région de votre plantation.

Les certificats Dole

Les certificats garantissent l'engagement de Dole quant à la protection des personnes et de la nature. Cela concerne tous les aspects sociaux et environnementaux, de la culture des fruits jusqu'aux procédés d'emballage. Les résultats des tests de certification montrent par exemple que les communautés vivant près des plantations profitent de ces mesures de grande envergure.

GlobalGAP rassemble les bonnes pratiques en matière de production de produits agricoles partout dans le monde. Un sigle qui rassure les consommateurs : les techniques de production réduisent l'impact environnemental de l'agriculture et l'utilisation de produits chimiques ; la santé de la main d'œuvre est protégée de manière responsable.

Dole a choisi ISO 14001 comme norme pour ses systèmes de management de l'environnement. Cette activité de l'entreprise comprend également des programmes pour les fournisseurs indépendants.

Cette norme, créée en 1997, est reconnue mondialement et permet d'atteindre des objectifs environnementaux dans les domaines de la gestion des déchets ou de la pollution de l'air, de l'eau et des sols.

Honduras

L'ancien territoire Maya est délimité au nord par la mer des Caraïbes et au sud par l'océan Pacifique. Au nord-ouest, se trouve la vile de San Pedro Sula sur une plaine densément peuplée. La grande jungle Mosquitia s'étend le long de la côte nord-est. On y trouve la réserve de la biosphère Río Plátano, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le secret de l'ananas

Nombreuses sont les méthodes utilisées pour choisir un ananas. Faut-il arracher une feuille de la couronne, prendre en compte la couleur ou sentir la peau ? Nous allons vous révéler le secret pour choisir un ananas parfait. En outre, nous allons vous montrer une façon rapide et simple de découper un ananas. Voyez par vous-même!

Les faits

La nature a besoin de place. Cette plantation s'étend sur plus de 24,2 kilomètres carrés. Elle correspond à 3 394 terrains de football..

1 053 employés travaillent dans cette plantation.

Farm Tour

Climat

À l'intérieur des terres, dans les zones élevées, le climat tropical est tempéré. Dans les basses-terres chaudes et humides, on trouve des ananas et des bananes qui poussent à une température annuelle moyenne de 26 °C. Sur la côte caribéenne, il pleut de mai à octobre et il fait toujours humide.

  • Station météorologique de La Ceiba
  • Heure locale : 13:38 (GMT +01:00)
  • Partiellement nuageux
  • Humidité 94%
19°

degrés centigrades

Porvenir, Atlántida

Cette province rurale, située sur la côte caribéenne, est idéale pour la culture locale de cannes à sucre, de bananes, d'ananas, de maïs et de riz. Les touristes étrangers raffolent de ses plages de sable blanc et du parc national voisin Pico Bonito.

Karte

Visitez les autres fermes

Découvrez les fermes, leur pays d'implantation et les personnes qui y travaillent :