Bonjour, Votre banane a été cultivée dans la plantation Dolores en Équateur.

Apprenez-en plus sur la culture des bananes.

Vers la visite de la ferme VERS LA VISITE VIRTUELLE

Dolores

En bref : vous trouverez ici les informations les plus importantes sur le pays, la population, le climat et la région de votre plantation.

Les certificats Dole

Les certificats garantissent l'engagement de Dole quant à la protection des personnes et de la nature. Cela concerne tous les aspects sociaux et environnementaux, de la culture des fruits jusqu'aux procédés d'emballage. Les résultats des tests de certification montrent par exemple que les communautés vivant près des plantations profitent de ces mesures de grande envergure.

GlobalGAP rassemble les bonnes pratiques en matière de production de produits agricoles partout dans le monde. Un sigle qui rassure les consommateurs : les techniques de production réduisent l'impact environnemental de l'agriculture et l'utilisation de produits chimiques ; la santé de la main d'œuvre est protégée de manière responsable.

Équateur

En Amérique du Sud, entre la Colombie et le Pérou, se situe l'un des pays les plus diversifiés au monde : hauts plateaux, montagnes volcaniques, forêt tropicale amazonienne et littoral à basse altitude. Son climat tropical et sa terre fertile en font le plus important fournisseur de bananes au monde avec plus de 30% des exportations mondiales.

Dale Foundation

Via cette fondation, Dole favorise l'éducation, la vie en communauté et la santé dans les régions rurales de l'Équateur, notamment via des sorties pour les enfants, des tournois de football dans les écoles, des formations pour les professeurs ou des centres d'assistance aux familles. Découvrez la Dale Foundation !

Les faits

La nature a besoin de place. Cette plantation s'étend sur plus de 1 kilomètres carrés. Elle correspond à 143 terrains de football..

80 employés travaillent dans cette plantation.

Farm Tour

Climat

Le climat est influencé par deux courants contraires dans le Pacifique. Pendant la saison des pluies, le courant du nord chaud peut provoquer « El Niño » (un phénomène climatique) accompagné d'inondations. Pendant l'été, le courant froid de Humboldt retient la pluie pouvant mener à une grande sécheresse appelée « La Niña ».

  • Heure locale : 0:31 (GMT -05:00)
  • peu nuageux
  • Humidité 83%
22°

degrés centigrades

Guayas, Los Ríos

C'est la plus grande ville et le port le plus important de l'Équateur. Idéal pour l'export des bananes, tant que les cendres d'un volcan n'attaquent pas leur peau.

Karte

Visitez les autres fermes

Découvrez les fermes, leur pays d'implantation et les personnes qui y travaillent :