Bonjour, Votre ananas a été cultivé dans la plantation El Bosque au Costa Rica.

Apprenez-en plus
sur la culture des ananas.

Vers le film interactif

El Bosque

En bref : vous trouverez ici les informations les plus importantes sur le pays, la population, le climat et la région de votre plantation.

Les certificats Dole

Les certificats garantissent l'engagement de Dole quant à la protection des personnes et de la nature. Cela concerne tous les aspects sociaux et environnementaux, de la culture des fruits jusqu'aux procédés d'emballage. Les résultats des tests de certification montrent par exemple que les communautés vivant près des plantations profitent de ces mesures de grande envergure.

GlobalGAP rassemble les bonnes pratiques en matière de production de produits agricoles partout dans le monde. Un sigle qui rassure les consommateurs : les techniques de production réduisent l'impact environnemental de l'agriculture et l'utilisation de produits chimiques ; la santé de la main d'œuvre est protégée de manière responsable.

Dole a choisi ISO 14001 comme norme pour ses systèmes de management de l'environnement. Cette activité de l'entreprise comprend également des programmes pour les fournisseurs indépendants.

Cette norme, créée en 1997, est reconnue mondialement et permet d'atteindre des objectifs environnementaux dans les domaines de la gestion des déchets ou de la pollution de l'air, de l'eau et des sols.

L'association à but non lucratif Fair Trade USA contrôle et certifie les produits nord-américains issus du commerce équitable. Les transactions entre les fournisseurs et les distributeurs garantissent aux fermiers et aux ouvriers des prix et des salaires équitables ainsi que des conditions favorables à la protection de l'environnement et des fonds de développement pour leur communauté.

Costa Rica

C'est en Amérique Centrale, entre l'Atlantique et le Pacifique, que se trouve ce petit pays parsemé de plus de 100 volcans. Cinq d'entre eux sont encore actifs. Plus de 10 000 variétés de plantes poussent sur ses sols très fertiles. Le Costa Rica est connu mondialement pour son café, ses ananas sucrés et ses bananes naturellement délicieuses.

L'écologiste

Max León Pérez s'occupe des projets de développement durable chez Dole. Il montre aux enfants et aux habitants comment, ensemble, ils peuvent œuvrer d'avantage en faveur de l'environnement en le protégeant et en le respectant. Découvrez l'une de ses journées types ainsi que les procédés de production durable de Dole.

Les faits

La nature a besoin de place. Cette plantation s'étend sur plus de 8,5 kilomètres carrés. Elle correspond à 1 196 terrains de football..

433 employés travaillent dans cette plantation.

Farm Tour

Climat

Le climat tropical humide du Costa Rica est idéal pour la culture des ananas. Ici, il peut pleuvoir tous les jours et pendant la saison sèche, de décembre à avril, les températures atteignent en moyenne 27 °C. Même pendant la saison des pluies, de mai à novembre, les températures descendent rarement en-dessous de 17 °C.

  • Heure locale : 6:45 (GMT -06:00)
  • partiellement nuageux
  • Humidité 68%
21.41°

degrés centigrades

Guácimo, Limón

La côte atlantique du Costa Rica est un vrai melting-pot, c'est ici que vivent une grande partie de la population caribéenne locale.

Karte

Visitez les autres fermes

Découvrez les fermes, leur pays d'implantation et les personnes qui y travaillent :