Bonjour, Votre banane a été cultivée dans la plantation Perla 1 au Costa Rica.

Apprenez-en plus sur la culture des bananes.

Vers la visite de la ferme VERS LA VISITE VIRTUELLE

Perla 1

En bref : vous trouverez ici les informations les plus importantes sur le pays, la population, le climat et la région de votre plantation.

Les certificats Dole

Les certificats garantissent l'engagement de Dole quant à la protection des personnes et de la nature. Cela concerne tous les aspects sociaux et environnementaux, de la culture des fruits jusqu'aux procédés d'emballage. Les résultats des tests de certification montrent par exemple que les communautés vivant près des plantations profitent de ces mesures de grande envergure.

GlobalGAP rassemble les bonnes pratiques en matière de production de produits agricoles partout dans le monde. Un sigle qui rassure les consommateurs : les techniques de production réduisent l'impact environnemental de l'agriculture et l'utilisation de produits chimiques ; la santé de la main d'œuvre est protégée de manière responsable.

La Rainforest Alliance a pour mission de protéger la biodiversité et préserver les conditions de vie des personnes. Elle vise à faire évoluer les pratiques d'exploitation des sols, les pratiques commerciales ainsi que le comportement des consommateurs. La certification se base sur trois piliers du développement durable : la protection de l'environnement, l'égalité sociale et les capacités de développement économique.

Costa Rica

C'est en Amérique Centrale, entre l'Atlantique et le Pacifique, que se trouve ce petit pays parsemé de plus de 100 volcans. Cinq d'entre eux sont encore actifs. Plus de 10 000 variétés de plantes poussent sur ses sols très fertiles. Le Costa Rica est connu mondialement pour son café, ses ananas sucrés et ses bananes naturellement délicieuses.

Comment recyclons-nous

Dole utilise notamment du plastique pour les housses qui protègent les régimes de bananes. L'ensemble des déchets plastiques sont récoltés, triés et réutilisés si possible. Sinon, ils sont conditionnés en balles et recyclés. Ce film vous montre comment tout cela fonctionne.

Les faits

La nature a besoin de place. Cette plantation s'étend sur plus de 2,7 kilomètres carrés. Elle correspond à 384 terrains de football..

183 employés travaillent dans cette plantation.

Farm Tour

Climat

Le climat tropical humide du Costa Rica est idéal pour la culture des ananas. Ici, il peut pleuvoir tous les jours et pendant la saison sèche, de décembre à avril, les températures atteignent en moyenne 27 °C. Même pendant la saison des pluies, de mai à novembre, les températures descendent rarement en-dessous de 17 °C.

  • Station météorologique de Puerto Limon
  • Heure locale : 19:13 (GMT +02:00)
  • Ciel dégagé
  • Humidité 65%
33.2°

degrés centigrades

Guácimo, Limón

La côte atlantique du Costa Rica est un vrai melting-pot, c'est ici que vivent une grande partie de la population caribéenne locale.

Karte

Visitez les autres fermes

Découvrez les fermes, leur pays d'implantation et les personnes qui y travaillent :